Le tracteur à huile lourde

Le tracteur de la Société Française de Vierzon, simple et robuste, est d'une conduite facile et d'un entretien aussi réduit que possible.

Le moteur formant châssis du tracteur est du type le plus simple qui soit : semi diesel à boule chaude monocylindre horizontal à 2 temps, à régime lent. Il ne comporte aucun appareil fragile, délicat ou sensible aux intempéries.

Ce tracteur convient donc bien à tous les travaux de l'agriculture ou des transports, et des équipements spéciaux peuvent l'adapter à toutes les conditions de travail.

Tous ses organes sont largement calculés, établis avec des métaux spéciaux, traités et usinés avec la précision.

Néanmoins, sa grande robustesse ne doit pas faire négliger les soins élémentaires indispensables pour lui conserver son bon rendement.

Article publié le 10-06-2010 (83920 lectures)