PREMIERES PHOTOS DU NOËL A VIERZON

Nous sommes le mardi 19 mars 2024

Noël à Vierzon - les premières photos !

La réunion de travail organisée avec la Mémoire de Vierzon le 20 novembre dernier nous a permis de découvrir les préparatifs des fêtes de Noël. Il faut dire que même si le maitre d’œuvre de ce projet, Pascal Pouzet, nous avait décrit celui-ci en détail, nous avions du mal à imaginer à quoi cela pouvait bien ressembler.

La surprise fut donc totale en arrivant sur l’esplanade, en face du fameux B3, notamment devant la quantité de matériel déployé. L’attraction la plus spectaculaire est sans aucun doute la piste de luge, dont la hauteur atteint le pignon des bâtiments de l’usine.

Nous avons aussi découvert les nombreux chalets, dont celui qui abritera l’Amicale et qui sera voisin de celui de la Mémoire. Nous serons situés juste devant les locaux de la Mémoire, dans le prolongement de l’office du tourisme.

Chaque week-end, vous pourrez donc nous retrouver sur place. L’office du tourisme était lui aussi en effervescence, puisque son exposition va être entièrement refaite sur le thème du jouet agricole et industriel.

Sur l’esplanade au milieu des camions et autres chariots télescopiques, nous avons découvert les autres animations, patinoires et manèges, dont le carrousel écologique qui sera présenté en avant première mondiale, avant d’être installé au pied de la Tour Eiffel.

Plusieurs animations sont prévues avec des machines agricoles, tracteurs et locomobiles. Voilà donc une belle occasion de se déplacer en famille à Vierzon, car il n’y en aura pas que pour nos chers tracteurs.

Nous pourrons nous retrouver dans un esprit chaleureux et festif, et on ne peut que remercier la ville de Vierzon et le groupe Pouzet de nous avoir associé à un évènement d’une telle ampleur.

Devant les façades de l’usine ont été installés les chalets de noël qui accueilleront des métiers de bouche, de l’artisanat et autres commerces festifs.

Les sports d’hiver à Vierzon ! la piste de luge est impressionnante et culmine à la hauteur  des pignons du B3

Le carrousel écologique garde encore tous ses secrets.

Il sera présenté en avant première le 3 décembre prochain avant de rejoindre la Capitale où il sera installé au pied de la Tour EIFFEL.

Article publié le 27-11-2010 (4741 lectures)